Catégories
Non classé

Hausse du prix de l’essence et impacts sur l’immobilier

Cela n’a échappé à personne, le prix du litre d’essence ordinaire dépasse maintenant les deux dollars. Cette hausse pénalise tout le monde, que ce soit directement ou indirectement. 

Les sources de cette augmentation du prix de l’essence sont multiples.

Revoir votre budget

Il se peut que cette augmentation du prix des carburants vous force à reconsidérer votre projet. La localisation de votre propriété vous force-t-elle à faire plus de kilomètres pour vos déplacements? Votre budget vous permet-il de faire face à des surcoûts?

Impact sur le construction

Le prix des matériaux va certainement encore augmenter étant donné que les matériaux doivent être transportés des lieux de fabrication ou de stockage. Les coûts de transport seront donc en grande partie responsable de l’augmentation des coûts de construction, en plus des problèmes d’approvisionnement qui perdurent pour certains produits.

Impact sur les déplacement des professionnels de l’immobilier

Différents professionnels doivent se déplacer d’une propriété à une autre pour assister les vendeurs et les acheteurs. Pensons notamment aux courtiers immobiliers, aux arpenteurs-géomètres ou aux évaluateurs. Il se peut que cette augmentation du prix du carburant les obligent à augmenter leurs rétributions ou honoraires.

Les inspecteurs en bâtiment devront aussi certainement répercuter cette hausse aux acheteurs et au vendeurs, que ce soit pour des inspections prévente, préachat ou saisonnière. L’augmentation pourrait se faire sentir davantage en région car les distances à parcourir sont plus élevées que dans les centres urbains.

Impact sur l’entretien des propriétés

Vous le savez sans doute déjà, de nombreux prestataires facturent des frais de déplacement comme les plombiers, les électriciens ou les réparateurs. Il ne serait pas surprenant que leurs frais de déplacement soient revus à la hausse sous peu.

Le prix de divers services comme l’entretien paysager, le nettoyage de piscine ou de conduits de ventilation verront leur prix augmenter dans les prochaines semaines.

Il se peut que le 500 $ du gouvernement ne vous serve qu’à palier à l’augmentations du prix de l’essence…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *